Coaching individuel

Vous vous demandez peut-être : mais pourquoi chercher de l'aide auprès d'un coach, qu'a t-il de plus qu'un ami, qu'un membre de ma famille ou mon conjoint par exemple ? Pour nous chrétiens, la bible ne se suffit-elle pas à elle-même, qu'aurions-nous besoin de "techniques humaines" pour progresser dans notre marche spirituelle ? 
 

Le propre du coaching relève de cette notion TRES IMPORTANTE de NEUTRALITE et de BIENVEILLANCE.
Chrétien ou pas, nous restons des humains, avec nos failles, nos échecs, nos doutes. Notre pasteur peut nous remettre sur la voie avec un message approprié qui touche notre coeur. Mais parfois, il nous manque "un petit quelque chose" qui nous indique COMMENT mettre toutes ces choses en pratique. Certes, le simple bon sens devrait nous mettre sur la voie, mais parfois un regard extérieur permet de débloquer plus rapidement une situation.
Réfléchissez... qui autour de vous peut vous apporter cette dimension d'accompagnement sur le court ou long terme ? Pas évident, n'est-ce pas ?

La démarche d'accompagnement du coach s'inscrit à l'intérieur d'une relation et le premier outil du coach, c'est la façon dont il s'y prend pour communiquer avec son client et créer une relation de qualité avec lui, en voici les cinq ingrédients essentiels :

Woman standing alone on a large wooden pier on a lake free stock photos picjumbo dsc00787 1080x720

L'accueil de l'autre 

Pas de jugement, une écoute active, de l'empathie, un respect inconditionnel, une relation gagnant-gagnant.



Femme debout sur le point de tenir la main d une autre

La valorisation

Des encouragements sincères et pertinents pour tout comportement qui va dans la bonne direction, toute réussite aussi petite soit-elle. Le coach applaudit les trains qui viennent à l'heure !

 

Personne tenant papier blanc avec c est bien texte

 

La fiabilité

En qui avons-nous confiance ? Une personne qui dit ce qu'elle fait et qui fait ce qu'elle dit. La congruence est le maître-mot du coaching. Le coach se l'applique à lui-même et s'assure que son client en fasse de même pour lui.

Tasse blanche remplie de cafe

 La flexibilité 

Le coach s'adapte au style de son client, qu'il soit volubile et enthousiaste ou plutôt réservé, il développe sa sensibilité à la façon dont fonctionne l'autre pour se mettre sur la même longueur d'onde que lui. Le coach imagine la relation avec son client comme une danse et apprend à danser avec lui.
 
Femme tenant main autre femme falaise
 

La légèreté

Le coach apporte une touche de légèreté, un zeste de dédramatisation, de l'authenticité, de l'implication et fait sienne cette jolie maxime "Méfiez-vous des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux"...

 Fillel soufflant pissenlit

 

Alors, oui. chercher de l'aide auprès d'un coach fera pour vous la différence, tant au niveau du résultat obtenu dans l'atteinte de votre objectif que de celui de la qualité de relation vécue durant tout votre accompagnement.

Vous pouvez me joindre au 
06 79 05 40 08 (numéro non surtaxé) ou sous la rubrique Contact et me laisser un message, je vous rappelle rapidement.

Dans tous les cas, nous prendrons ensemble un premier temps à faire le point sur votre situation et vous déciderez ensuite si vous souhaitez vous engager dans un coaching suivi sur une période minimum de 3 mois, à raison d'un coaching hebdomaire au mieux ou au moins tous les 10 jours. J'adapte mes tarifs en fonction de votre situation (chômeur, étudiant ou autre), n'hésitez pas à me contacter pour en savoir davantage.

1er entretien gratuit 2